L’Etat français donne la possibilité à des milliers de citoyens de bénéficier de diverses aides et subventions pour toute installation de pompe à chaleur. Ce financement concerne en particulier l’installation des PAC air-eau. Grâce à l’installation d’un tel appareil, les foyers parviennent à faire environ 35 % d’économie d’énergie. Ces travaux d’amélioration du confort domestique nécessitent cependant un investissement important. Ainsi, grâce aux programmes de l’Agence nationale de l’habitat, à la prime de conversion chaudière et à bien d’autres subventions, les particuliers bénéficient d’une aide financière non-négligeable.

Si vous souhaitez bénéficier de ces subventions, vous pouvez vous rapprocher de notre entreprise de vente et installation de pompe à chaleur. Nos artisans agréés connaissent toutes les aides financières proposées par l’Etat en ce qui concerne la prise en charge de l’installation de la pompe à chaleur air-eau dans l’Eure-et-Loir.

La prime conversion chaudière

prime et subventions

Certains appareils de chauffage consomment plus d’énergie que d’autres. C’est le cas par exemple pour les chaudières qui, contrairement à la pompe à chaleur, ont besoin d’énormément d’énergie pour fonctionner. Ainsi, si vous décidez de remplacer votre chaudière à charbon, à fioul ou au gaz vétuste par une pompe à chaleur air eau, vous pouvez bénéficier d’une prime conversion chaudière d’une valeur de 2 500 à 4 000 €.

Cette prime est calculée en fonction du revenu annuel de chaque foyer. Pour en savoir un peu plus sur votre éligibilité à ce programme, vous pouvez contacter notre entreprise de vente de pompe à chaleur Eure et Loir.

La prime énergie

Cette subvention s’adresse aux personnes qui ne sont pas éligibles à la prime conversion chaudière. A défaut de bénéficier de la prime dédiée au remplacement de la chaudière par la pompe à chaleur air eau, vous pouvez en effet bénéficier du financement de la pose de votre PAC air eau. Cette subvention s’inscrit dans la même lancée que la loi POPE. A cet effet, la loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Energétique assure le financement des travaux d’économie d’énergie.

Comme c’est le cas pour les autres subventions, la prime énergie dépend de plusieurs facteurs et peut s’élever à des centaines d’euros. Vous pouvez toujours vous informer sur le financement de vos travaux en contactant notre entreprise d’installation de pompe à chaleur par téléphone ou par mail.

Le crédit d’impôt 2019

Une autre possibilité de bénéficier d’une aide financière lors de l’installation d’une pompe à chaleur pas cher Eure-et-Loir est de solliciter un crédit d’impôt transition énergétique. Toute personne qui souhaite équiper son logement principal d’une pompe à chaleur air eau est éligible à ce programme. Certaines conditions doivent cependant être réunies pour être éligible. Le particulier doit par exemple confier les travaux de rénovation énergétique à un professionnel certifié RGE.

Heureusement pour vous, vous avez à votre disposition des installateurs de pompe à chaleur certifiés RGE. Les travaux que nos artisans locaux réalisent pour vous sont, en effet, éligibles au label Reconnu Garant de l’Environnement. Vous pouvez donc entièrement vous fier à nos services.

financement des travaux

L’aide octroyée par l’Anah (Agence nationale de l’habitat)

L’Anah est un organisme qui accompagne les citoyens français lors de la réalisation de leurs travaux énergétiques. Pour bénéficier d’une aide de l’Agence nationale de l’habitat, vous devez introduire une demande avant l’entame des travaux. Selon vos travaux, vous aurez alors accès soit à l’offre « Habiter Mieux Sérénité », ou alors « Habiter Mieux Agilité ».

D’autres subventions telles que le prêt à taux zéro, la TVA à taux réduit, et bien plus encore sont mis en place pour faciliter la transition énergétique aux foyers français. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos artisans pour en savoir un peu plus sur ces différentes subventions.