Les problèmes de démarrage pompe à chaleur sont des pannes très courantes. Ce type de désagrément survient généralement lorsque l’appareil de chauffage a été particulièrement sollicité. Ceci dit, face à une telle situation, il n’est pas toujours facile de garder son calme. Au lieu de prendre panique, vous devriez plutôt contacter notre service de dépannage pompe à chaleur Eure-et-Loir. Ce service est dédié à la prise en charge des pannes PAC. Nous intervenons si le compresseur est trop bruyant ou cassé, si le détendeur est bloqué, et même en cas de problème de pression. Vous pouvez aussi compter sur nous pour la réparation d’une fuite dans le circuit de la pompe à chaleur air eau ou de la pompe à chaleur air air.

Pannes pompe à chaleur et leurs solutions

pompe à chaleur eure et loir

Les pannes de pompe à chaleur sont diverses et variées. Parmi les défauts de fonctionnement les plus courants, on a le cas de la pompe à chaleur qui ne démarre pas, pompe à chaleur air air trop bruyante, problème de compresseur, etc.

Compresseur de pompe à chaleur bruyant, que faire ?

Le compresseur de la PAC est trop bruyant ? Il peut s’agir soit d’un manque d’huile soit de la présence d’une quantité trop importante d’huile au niveau du compresseur. Pour remédier à cette panne, vous aurez besoin de l’assistance de notre réparateur de pompe à chaleur Daikin, Mitsubishi, Hitachi, Panasonic, etc.

En cas de compresseur bruyant, il suffit généralement de restaurer la quantité d’huile nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil. A défaut, notre installateur de pompe à chaleur préconise le changement des pièces mécaniques de l’appareil. L’usure des pièces peut en effet occasionner du bruit. Quels qu’en soient les cas, vous pouvez compter sur nos spécialistes du dépannage pompe à chaleur Eure-et-Loir pour le changement de pièces. Ceci dit, nous vendons les pièces de rechange pour PAC à un prix discount. Vous pouvez donc vous en procurer chez nous.

La pompe à chaleur ne démarre pas

Si jamais vous n’arrivez plus à faire démarrer votre pompe à chaleur air eau, vous devez faire appel à l’un de nos réparateurs de pac. Il sait s’y faire avec le dépannage pompe à chaleur piscine et climatisation bureau. Il connait en effet les manœuvres nécessaires pour relancer votre appareil de chauffage. Tout d’abord, il s’assure que les pièces mécaniques de la PAC ne sont pas détériorées. Ensuite, notre réparateur de pompe à chaleur vérifie les réglages thermostatiques, les disjoncteurs, ainsi que l’interrupteur d’alimentation pour remettre l’appareil en marche.